Le très attendu programme de citoyenneté par l’investissement du Monténégro est désormais ouvert aux candidatures

LONDRES, 4 octobre 2019 /PRNewswire/ — Le Programme de citoyenneté par l’investissement du Monténégro est entré en activité et offre aux investisseurs fortunés des opportunités d’envergure sur un marché régional en plein essor, ainsi qu’un passeport fort et un accès sans visa à l’ensemble de l’espace Schengen en Europe. La société de « migration par l’investissement » Henley & Partners est l’un des trois seuls agents commerciaux mandaté par le gouvernement dans le cadre du programme. En ajoutant le programme exclusif de citoyenneté du Monténégro à la liste déjà impressionnante d’options de placement pour les riches (en anglais, HNWI ou High Net Worth Individuals), la société ne fait que cimenter sa réputation en tant que leader de l’industrie en matière de planification de la résidence et de la citoyenneté.

Interrogé à ce sujet, le Dr Juerg Steffen, PDG de Henley & Partners a comment : « Le Programme de citoyenneté par l’investissement du Monténégro représente une incroyable opportunité à la fois pour le peuple monténégrin et les investisseurs fortunés du monde entier. Le Monténégro est l’un des secrets les mieux gardés d’Europe, doté d’une beauté naturelle incomparable, d’une industrie touristique florissante, d’un vaste choix de nouvelles opportunités de placements, ainsi que d’un riche héritage culturel. Notre rôle consultatif sans précédant auprès de l’État souverain, de promoteur immobilier et notre expérience en marketing renforcent notre certitude que le nouveau programme enthousiasmant de ce pays dépassera toutes les attentes. Lorsqu’ils sont correctement mis en œuvre et gérés, les programmes de migration par l’investissement offrent aux pays un moyen d’accéder à une source de revenue garantissant presque la solidité et la croissance du pays. »

Non seulement le Monténégro est membre de l’OTAN, mais il est également un candidat reconnu pour l’adhésion future à l’Union européenne. Il œuvre actuellement à aligner ses politiques à celles de l’UE dans le cadre du processus d’adhésion standard. Actuellement placé en 46e position du classement Henley des passeports avec un score de 122 destinations avec ou sans visa, le pays dispose d’un bilan admirable en matière de sécurité, il défend également fortement la primauté au droit. La Banque Mondiale a classé le Monténégro en tant que l’une des économies à la croissance la plus rapide des Balkans, et la nation s’impose rapidement comme destination stratégique clé pour certaines de plus grosses industries du monde.

Le Programme de citoyenneté par l’investissement du Monténégro se limite à seulement 2000 demandeurs et offre de nombreuses options en termes de placements, y compris un placement de 450 000 EUR dans des projets en zones développées ou de 250 000 EUR dans des zones moins développées. Les demandeurs devront également débourser 100 000 EUR par demande, des sommes qui serviront au développement des régions défavorisées du pays.

Pour être admissible au programme, le principal candidat devra être âgé de plus de 18 ans, remplir les exigences d’application et réaliser un investissement admissible à la fois dans des projets approuvés par le gouvernement et par le biais d’une contribution versée. En outre, les candidats devront s’acquitter de frais de traitement s’élevant à 15 000 EUR par demandeur unique, à 10 000 EUR par membre d’une famille de 3 personnes et à 50 000 EUR pour chaque membre additionnel de la famille.

Lorsque la demande aura été traitée par le gouvernement et que toutes les vérifications préalables auront été achevées de manière satisfaisante, la citoyenneté sera accordée. Une fois obtenue, la citoyenneté monténégrine s’étend aux membres de la famille (les enfants la reçoivent après avoir atteint leurs 18 ans) et peut être transmise aux générations futures par descendance.

Rade Ljumović, directeur de Henley & Partners au Monténégro, a également déclaré : « Henley & Partners salue l’attention particulière dont le gouvernement monténégrin a fait preuve dans la sélection des organismes vérificateurs, et nous sommes impatients de soutenir le Monténégro dans les prochains mois et années, tandis que le pays bénéficiera des nombreux avantages issus de programmes de migration par l’investissement correctement gérés. Notre vaste expérience nous a montré que, mis à part le gain économique, les candidats retenus peuvent apporter des avantages intangibles aux pays d’accueil, tels que des compétences rares et des réseaux internationaux denses. Ils permettent d’ajouter de la diversité et d’élever les nations d’accueil par des services améliorés et innovants, ce qui crée de nouveaux emplois et génère des opportunités d’entreprises. »

Contact auprès des médias :

Paddy Blewer
Directeur des Relations Publiques du groupe
paddy.blewer@henleyglobal.com

Related Links

https://www.henleyglobal.com

SOURCE Henley & Partners

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *