Ogilvy lance l’étude des directeurs marketing en Chine

À l’heure où de plus en plus de sociétés chinoises s’efforcent de développer leur implantation mondiale, l’étude des directeurs marketing en Chine intitulée S’internationaliser dans le cadre d’une nouvelle réalité économique : faire en sorte que les marques chinoises comptent à l’échelle mondiale, souligne les principaux défis qui entravent leur expansion à l’international, et présente 7 principes permettant d’établir des marques durables à l’échelle mondiale.

« Nous pensons que les marques chinoises revêtent un potentiel de croissance considérable à l’échelle mondiale », a déclaré Chris Reitermann, directeur général d’Ogilvy en Asie et en Chine élargie. « Un engagement précoce ainsi qu’un accent sur la stratégie de marque qui guide tous les efforts à l’étranger permettront aux marques chinoises de développer des activités plus durables à l’international. Nous pensons qu’il existe une opportunité pour les marques chinoises d’allier leurs forces nationales avec les bonnes pratiques mondiales, afin de réussir sur les marchés étrangers. »

Bien que les marques nées en Chine aient accompli d’importantes avancées dans leur effort d’obtention d’une reconnaissance de marque à l’international, il leur reste encore un long chemin à parcourir avant de faire de l’ombre à leurs concurrentes étrangères. Les participants à la recherche ont identifié les politiques locales, les différences culturelles et le manque de talent comme les 3 principaux obstacles entravant leurs activités à l’étranger. Bien que de nature différente, ces défis résultent tous d’une cause principale : le manque d’investissement dans le domaine du développement de marque. L’étude souligne la valeur de l’établissement d’une plateforme de marque cohérente afin d’obtenir des licences permettant d’exercer une activité, d’instaurer la confiance des parties prenantes locales, et de favoriser une culture d’entreprise qui attire les meilleurs talents locaux.

Suite à l’expansion mondiale d’un grand nombre de ses clients chinois, Ogilvy a créé une division dédiée à la marque en Chine, pour faciliter l’entrée sur les marchés locaux dans les régions clés. Les équipes sont pourvues de membres envoyés par Ogilvy Chine, ainsi que d’experts internationaux et locaux dans le domaine des marques. Après avoir géré un centre à New York pendant plusieurs années, la société a récemment ouvert un centre européen à Berlin, et prévoit de s’implanter au Moyen-Orient au début de l’année 2020.

Le rapport intitulé S’internationaliser dans le cadre d’une nouvelle réalité économique : faire en sorte que les marques chinoises comptent à l’échelle mondiale peut être téléchargé à l’adresse http://www.ogilvy.com.cn/information/.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ogilvy.com/

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/999410/Ogilvy_China_CMO_Study.jpg

Related Links

http://www.ogilvy.com

SOURCE Ogilvy China

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *