RERC publie son European Real Estate Market Briefing: Bracing For Risk

LONDRES, 3 octobre 2019 /PRNewswire/ — Aujourd’hui, RERC, une société SitusAMC, a publié son European Real Estate Market Briefing (rapport sur le marché de l’immobilier en Europe), qui explique comment les guerres commerciales et d’autres tensions géopolitiques ont alimenté les craintes d’une récession économique mondiale, contraignant les investisseurs à se préparer à des risques à l’heure où l’incertitude gagne du terrain. D’après ce rapport, les soubresauts politiques et économiques provoqués par le Brexit continuent de préoccuper gravement les investisseurs européens. Bien que les craintes d’une récession immédiate au Royaume-Uni se soient atténuées après une augmentation surprise de la performance en juillet, le croissance reste au point mort. Avec un partisan de la ligne dure du Brexit comme premier ministre, l’espoir d’un accord avant la date limite du 31 octobre s’amenuise.

Pour Ken Riggs, président de RERC : « En ces temps d’incertitude croissante, les actifs immobiliers ou matériels avec des revenus liés à des baux comme l’immobilier commercial sont considérés comme relativement plus attirants et moins incertains que d’autres investissements. L’immobilier commercial permet une diversification par rapport aux actions et aux obligations pendant une récession, en raison de sa moindre volatilité et de son flux de revenus constant ».

Dans son rapport, European Real Estate Market Briefing: Bracing for Risk, RERC analyse le marché européen des prêts et les transactions et le financement de l’immobilier commercial. Les valeurs rationnelles des instruments de cautionnement sous-jacents sont des plus importantes lorsqu’il faut se préparer à des risques, et apprécier les valeurs avec justesse requiert un meilleur accès à des données de grande qualité. Étant donné que l’investissement se situe au niveau local, nous avons choisi de nous intéresser à un marché en particulier, celui des Pays-Bas, en raison du regain d’activité que connaît l’immobilier commercial dans ce pays.

Pour Hugo Raworth, responsable de RERC Europe : « En effet, l’immobilier commercial a atteint son prix plein en ce moment et n’offre que de faibles rendements mais, contrairement à d’autres investissements, il offre la sécurité d’une obligation avec une clause de participation ».

Le savoir-faire mondial de RERC dans l’estimation de valeur permet aux lecteurs de disposer d’un éclairage inédit sur les marchés de l’immobilier commercial en Europe. La société mène actuellement des évaluations de valeur d’actifs bruts pour près de 1,1 billion d’euros en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique chaque année. Rien qu’en Europe, RERC a mené des examens d’évaluations pour 28,8 milliards d’euros l’année dernière.

Pour télécharger gratuitement un exemplaire du European Real Estate Market Briefing de RERC, cliquez ici.

À propos de RERC, une société SitusAMC
RERC est un fournisseur de premier plan d’évaluations et de gestion d’évaluations pour le secteur de l’immobilier commercial. Beaucoup des grands investisseurs institutionnels dans le monde, y compris trois des six plus grands fonds de pension aux États-Unis, quatre des cinq plus grandes compagnies d’assurance-vie aux États-Unis en termes de total d’actifs, et trois des plus grands gestionnaires d’investissements immobiliers, font confiance au savoir-faire de RERC en matière d’évaluation pour les aider à identifier et à gérer les opportunités pour tous leurs portefeuilles. RERC travaille également avec deux grands « balance sheet lenders », proposant une gestion et des examens d’évaluations pour des estimations tierces. RERC est chargée d’examiner et de consulter pour plus de 250 milliards de dollars en actifs immobiliers institutionnels chaque trimestre à travers le monde.

Contact presse :
Andy Garrett, directrice mondiale du marketing
andygarrett@situsamc.com

212-294-1304

SOURCE SitusAMC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *