Xinhua Silk Road : le célèbre comté commercial du Hunan, dans le centre de la Chine, est devenu une ville-district

BEIJING, 23 septembre 2019 /PRNewswire/ — Le 16 septembre, Shaodong, un comté commercial bien connu de la province du Hunan en Chine centrale, a été officiellement transformé en ville-district.

Située au centre du Hunan, Shaodong sert de lien important en connectant le cercle économique composé de Changsha, Zhuzhou et Xiangtan, trois villes importantes du Hunan.

Il s’agit d’une base d’exportation clé au Hunan qui exporte ses produits à l’échelle mondiale dans le cadre de l’initiative La Ceinture et la Route, en tirant parti d’une trentaine de marchés spécialisés, de quelque 200 lignes logistiques, de près de 300 entreprises engagées dans les importations et exportations, et d’environ 2 000 plateformes de vente à l’étranger.

En 2018, les importations et les exportations de Shaodong ont bondi de 32,6 pour cent en glissement annuel à 900 millions de dollars US.

La ville est également connue comme un emblème du Hunan pour son économie privée, où la première entreprise privée est née à Shaodong après la réforme et l’ouverture de la Chine. Grâce à des politiques favorables, l’économie privée de la ville se développe vigoureusement depuis les années 1990.

Après des années d’actions, ce sont près de 600 000 négociants de Shaodong qui s’étendent aujourd’hui dans le monde entier, vendant des marchandises comme des briquets, des sacs et des kits en métal, ce qui permet à Shaodong de jouir de la même réputation que Yiwu, dans la province du Zhejiang en Chine orientale, en termes de production et de ventes des petites marchandises.

Avec une superficie de moins de 1 800 kilomètres carrés, Shaodong a produit 70 pour cent des briquets moulés par injection dans le monde et 40 pour cent des kits métalliques de Chine, et a occupé 70 pour cent du marché chinois des cartables.

En 2018, Shaodong a vu sa croissance économique augmenter de 11 pour cent, la valeur ajoutée des industries au-dessus de la taille désignée a augmenté de plus de 11,4 pour cent et le nombre d’entreprises industrielles nouvellement établies dont le chiffre d’affaires principal est de 20 millions de yuans et plus s’est élevé à 122, toutes classées premières dans la province du Hunan.

Au cours de la même année, 26,6 milliards de yuans ont été investis en immobilisations, soit 20,6 % de plus qu’en 2017. En outre, les parcs industriels investis par la ville dans des domaines tels que les services médicaux ont vu leur construction commencer ou ont été achevés et mis en service successivement, stimulant la croissance économique de Shaodong.

Ces dernières années, Shaodong a également vigoureusement promu le développement d’une fabrication intelligente en augmentant les investissements et en accélérant la transformation technique, ce qui a grandement contribué au développement de la qualité élevée de la ville.

Consultez le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/308455.html?from=singlemessage

SOURCE Xinhua Silk Road Information Service

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *